Comment activer le géorepérage?

Assurez-vous de créer des automatisations de présence (Zigbee) ou d’attribuer des consignes d’absence (Wi-Fi et Mi-Wi) à vos appareils, afin que la fonctionnalité de géorepérage déclenche des actions..

Pour activer la fonctionnalité de géorepérage et permettre le déclenchement de consignes en fonction de votre distance d’un emplacement vous devez :

  1. À partir du Tableau de bord ou du menu principal, appuyez sur Géorepérage.
  2. Une fenêtre pop-up s’affichera vous demandant de partager votre position pour activer la fonctionnalité de géorepérage. Appuyez sur Réglages.
  3. Dans les réglages de votre appareil, appuyez sur Emplacements et sélectionnez Toujours.
    Pour que la fonctionnalité de géorepérage fonctionne adéquatement, vous devez partager votre position avec Neviweb en permanence.
  4. Retournez dans l’appli Neviweb, puis sélectionnez de nouveau Géorepérage à partir de l’écran d’accueil ou du menu principal. Appuyez sur Modifier l’emplacement pour déterminer les paramètres de l’emplacement et du rayon.
  5. Appuyez avec un doigt sur la carte pour marquer votre emplacement, puis utilisez le curseur situé sous la carte pour sélectionner le rayon. Appuyez sur Enregistrer.

Assurez-vous que l’appareil utilisé indiqué correspond à celui dont le géorepérage devra suivre la position. Par défaut, Neviweb sélectionne le premier appareil mobile ayant activé le géorepérage. Pour changer d’appareil, appuyez sur Changer l’appareil avec le téléphone intelligent ou la tablette qui sera utilisé pour le géorepérage.

Note : la fonctionnalité de géorepérage permettra le mode multi-utilisateur au courant de l’année 2020.

Trouvez ci-dessous le problème que vous rencontrez pour savoir quoi faire. Si vous avez toujours besoin d’aide communiquez avec le soutien technique Sinopé