articles de support

Neviweb

Comment configurer les actions déclenchées par le mode Absent/Présent?

Il est possible de changer le statut de présence d’un emplacement manuellement à partir de l’écran d’accueil (bouton Présent/Absent) ou de rendre le changement automatique en utilisant la fonctionnalité de géorepérage.

 

Voici les étapes à suivre pour configurer les actions et consignes qui seront exécutées par vos appareils intelligents lors du changement d’un statut de présence :

Zigbee

1- Créer une automatisation de présence

À partir de l’écran d’accueil ou du menu principal, appuyez sur Automatisation, puis sur + Créer une automatisation. Sélectionnez Présence parmi les types de déclencheurs.

2- Sélectionner les paramètres de l’automatisation de présence (partie 1)

Indiquez le nom que vous souhaitez donner à l’automatisation, puis choisissez la condition (Si j’arrive à l’emplacement ou Si je quitte l’emplacement).

3- Sélectionner les paramètres de l’automatisation de présence (partie 2)

Indiquez ensuite toutes les actions qui seront accomplies par vos appareils en appuyant sur +Ajouter une action. Suivez les étapes indiquées à l’écran, puis enregistrez.

4- Répéter pour chaque appareil

Répétez l’étape 3 pour chaque appareil auquel vous souhaitez appliquer une consigne de présence.

5- Créer une 2e automatisation de présence

Créez une 2e automatisation de présence pour définir les actions qui seront accomplies par vos appareils pour la condition restante (Si j’arrive à l’emplacement ou Si je quitte l’emplacement). Pour ce faire, suivez de nouveau les étapes 1 à 4.

Note : vous pouvez à tout moment désactiver une automatisation si vous ne souhaitez pas que celle-ci soit exécutée. En décochant l’option Automatisation activée, vous évitez de supprimer l’automatisation et de perdre toutes les actions liées à cette automatisation.

Wi-Fi et Mi-Wi (option1)

1- Accéder aux emplacements

À partir de l’écran d’accueil, appuyez sur l’icône du bâtiment afin d’accéder à la page Emplacements.

2- Éditer un emplacement

Appuyez sur Éditer, puis sélectionnez l’emplacement ou appuyez longuement sur l’emplacement désiré pour accéder à ses paramètres.

3- Sélectionner les consignes d’absence

Ouvrez le menu Réglages mode absent, attribuez des consignes à vos appareils à l’aide des menus déroulants, puis enregistrez.

Wi-Fi et Mi-Wi (option2)

1- Sélectionner un appareil

Sélectionnez un appareil auquel vous souhaitez attribuer une consigne d’absence, puis accéder aux paramètres de cet appareil.

2- Sélectionner la consigne d’absence

Ouvrez le menu Configuration, puis défilez vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez le champ Consigne en absence. Sélectionnez l’option de votre choix affichée dans le menu déroulant.

3- Enregistrer puis répéter

Appuyez sur le bouton Enregistrer situé en bas de la page. Répétez ensuite les étapes 1 à 3 pour tous les appareils auxquels vous désirez attribuer une consigne d’absence.

Note: Lorsque votre emplacement est en mode Présent, les appareils suivent les horaires programmés.

  • Ces informations vous ont-elles été utiles ?

  • Oui
    Non