articles de support

Neviweb

Utiliser les scènes

Les scènes servent à regrouper les actions de vos appareils que vous pourrez activer en une seule action à partir de Neviweb selon le moment de la journée (matin, heure du coucher, etc.) ou en fonction d’événements. Il s’agit d’ambiances prédéterminées que vous pouvez activer ponctuellement, au besoin.

Quelques idées de scènes

  • Des scènes pour différentes activités

    Si vous possédez un gym à la maison, tamisez l’éclairage et abaissez la température durant votre séance d’entraînement pour un meilleur confort.

  • Des scènes pour différents types d’absence

    Si vous partez en vacances durant plusieurs jours, attribuez des consignes à vos appareils pour réduire votre consommation d’énergie. Par exemple, abaissez la température de consigne des thermostats et éteignez le chauffe-eau pour réduire votre consommation d’électricité.

Note : pour les scènes liées à des absences prolongées, assurez-vous de désactiver les automatisations de temps (pour les appareils Zigbee) ou de mettre vos appareils en mode manuel (pour les appareils Wi-Fi et Programmables Web). Autrement, les automatisations et les horaires reprendront leur cours au prochain événement rencontré, annulant ainsi les consignes attribuées par la scène.

  • Des scènes du quotidien
    Si votre heure de lever ou de coucher varie sensiblement chaque jour, il est possible que vous souhaitiez créer une scène qui vous permettra de devancer les consignes établies dans vos automatisations de temps (appareils Zigbee) ou dans vos horaires (appareils Wi-Fi et Programmables Web). Vous pourrez ainsi activer la scène au moment qui vous conviendra le mieux.
  • Des scènes pour créer des ambiances sur mesure

    Les soirées cinéma ou les soupers entre amis sont de bons exemples, puisqu’ils requièrent un éclairage et une température adaptés. Obtenir la bonne ambiance est un art. Vous n’aurez qu’à activer la bonne scène pour épater la galerie.

  • Les scènes au fil des saisons

    Les scènes liées aux saisons sont particulièrement utiles pour les lieux fréquentés occasionnellement, comme les chalets. On peut ainsi attribuer une température de consigne à des appareils pour l’hiver ou éteindre tous les thermostats en été. Assurez-vous cependant que vos automatisations de temps sont désactivées (pour les appareils Zigbee) ou que les appareils sont en mode manuel (pour les appareils Wi-Fi et Programmables Web). Autrement, la scène sera automatiquement désactivée par la prochaine consigne rencontrée dans une automatisation ou dans un horaire.

  • Ces informations vous ont-elles été utiles ?

  • Oui
    Non