articles de support

Neviweb

Utiliser les scènes

Avec l’appli Neviweb, de nombreuses nouvelles fonctionnalités sont désormais disponibles, comme les scènes. Dans la précédente version de Neviweb, les scènes fonctionnaient uniquement avec l’interrupteur, le gradateur et le contrôleur de charge électrique. Vous pouvez maintenant créer des scènes pour tous vos appareils connectés.

Comment créer une scène?

 

L’utilité des scenes

Les scènes servent à regrouper les actions de vos appareils que vous pourrez activer en un seul clic selon le moment de la journée (matin, heure du coucher, etc.) ou en fonction d’événements.

Les scènes simplifient votre quotidien et vous permettent d’obtenir un confort parfait à tous coups.

 

Quelques idées de scènes

  • Des scènes pour différentes activités

    Si vous possédez un gym à la maison, tamisez l’éclairage et abaissez la température durant votre séance d’entraînement pour un meilleur confort.




  • Des scènes pour différents types d’absence

    Si vous partez en vacances durant plusieurs jours, attribuez des consignes à vos appareils pour réduire votre consommation d’énergie. Par exemple, abaissez la température de consigne des thermostats et éteignez le chauffe-eau pour réduire votre consommation d’électricité.




  • Des scènes du quotidien

    Si l’heure du réveil, du départ pour le bureau ou du coucher varie chaque jour, il est possible que vous souhaitiez créer des scènes plutôt que des horaires, ou que vous désiriez créer des scènes en plus des horaires. Vous pourrez ainsi activer une scène au moment qui vous convient le mieux (ex : heure du coucher, 18 °C). L’horaire reprendra son cours au prochain événement rencontré (ex : 21 °C à 6h00).



  • Des scènes pour créer des ambiances sur mesure

    Les soirées cinéma ou les soupers entre amis sont de bons exemples, puisqu’ils requièrent un éclairage et une température adaptés. Obtenir la bonne ambiance est un art. Vous n’aurez qu’à activer la bonne scène pour épater la galerie.



  • Les scènes au fil des saisons

    Les scènes liées aux saisons sont particulièrement utiles pour les lieux fréquentés occasionnellement, comme les chalets. On peut ainsi attribuer une température de consigne à des appareils pour l’hiver ou éteindre tous les thermostats en été. Assurez-vous cependant qu’aucun horaire n’est activé! Car la scène sera automatiquement désactivée au prochain événement rencontré.

  • Ces informations vous-ont elles été utiles ?

  • Oui
    Non