articles de support

Neviweb

Comment activer le géorepérage?

Note : Assurez-vous de créer des automatisations de présence (Zigbee) ou d’attribuer des consignes d’absence (Wi-Fi et Programmable Web) à vos appareils, afin que la fonctionnalité de géorepérage déclenche des actions.

Pour activer la fonctionnalité de géorepérage et permettre le déclenchement de consignes en fonction de votre distance d’un emplacement vous devez :

1- Ouvrir la fonctionnalité Géorepérage

À partir de l’écran d’accueil ou du menu principal, appuyez sur Géorepérage. Une fenêtre pop-up s’affichera vous demandant de partager votre position pour activer la fonctionnalité de géorepérage. Appuyez sur Réglages.

Neviweb - Tableau de bord - Géorepérage

2- Configurer le partage de position

Dans les réglages de votre appareil, appuyez sur Emplacements et sélectionnez Toujours. Pour que la fonctionnalité de géorepérage fonctionne adéquatement, vous devez partager votre position avec Neviweb en permanence.

3- Configurer le géorepérage

Retournez dans l’appli Neviweb, puis sélectionnez de nouveau Géorepérage à partir de l’écran d’accueil ou du menu principal. Appuyez sur Modifier l’emplacement pour déterminer les paramètres de l’emplacement et du rayon.

4- Choisir l’emplacement et le rayon

Appuyez avec un doigt sur la carte pour marquer votre emplacement, puis utilisez le curseur situé sous la carte pour sélectionner le rayon. Enregistrez.

Note : utilisez deux doigts pour agrandir ou rapetisser la carte.

5- Sélectionner l’appareil utilisé

De retour dans la page Géorepérage, assurez-vous que l’appareil indiqué correspond à celui dont le géorepérage devra suivre la position. Par défaut, Neviweb sélectionne le premier appareil mobile ayant activé le géorepérage. Pour changer d’appareil, appuyez sur Changer l’appareil avec le téléphone intelligent ou la tablette qui sera utilisé pour le géorepérage.

Note : la fonctionnalité de géorepérage permettra le mode multi-utilisateur au printemps 2020.

FAQ à propos du géorepérage

Le géorepérage permet de déclencher des actions en fonction de votre emplacement. Cette fonctionnalité utilise la position de votre appareil mobile pour détecter lorsque vous sortez du périmètre délimité et envoyer des consignes à vos appareils.

 

Selon les paramètres que vous aurez déterminés, vous pourrez par exemple baisser la température de consigne de tous vos thermostats lorsque vous êtes à 5 km de votre maison.

Pour sélectionner le rayon de votre emplacement, appuyez d’abord avec un doigt sur la carte pour marquer votre emplacement, puis faites glisser le curseur situé sous la carte de gauche à droite pour sélectionner la valeur du rayon allant de 1 km à 100 km.

 

L’utilisation du géorepérage présente de nombreux avantages :
  • De meilleures économies d’énergie et un confort encore mieux adapté à votre quotidien
    Les jours passent et ne se ressemblent pas : comme votre horaire peut changer sensiblement d’une journée à l’autre, le géorepérage permet à Neviweb et à vos appareils intelligents de considérer ces subtilités. Cela vous permet de consommer l’énergie en fonction de vos habitudes de vies réelles et d’assurer un retour à la maison parfait tous les jours.
  • Vous n’avez plus besoin d’ouvrir l’appli pour activer le mode Absent
    Avec le géorepérage, Neviweb s’en charge sans que vous ayez à lever le petit doigt. Dès que vous franchissez le périmètre sélectionné, Neviweb met votre emplacement en mode Absent. Et dès que vous revenez à la maison, l’application se met automatiquement en mode Présent, pour que votre maison et vos appareils intelligents soient prêts à vous accueillir.
  • Mettez plus d’un emplacement en mode Absent simultanément
    Certains utilisateurs de Neviweb possèdent plus d’un emplacement pour la même adresse civique, ce qui arrive lorsqu’on utilise les passerelles GT125 et GT130 pour un même endroit. 
    Avec le géorepérage, il est possible de déterminer les mêmes paramètres afin que plusieurs emplacements se mettent en mode Absent ou Présent en même temps, sans qu’une intervention additionnelle soit requise au moment de partir ou d’arriver à la maison.

Oui. Comme cette fonctionnalité utilise la position de votre appareil mobile pour détecter lorsque vous sortez du périmètre délimité et envoyer des consignes à vos appareils, il vous faut partager votre position avec Neviweb en permanence pour que le géorepérage fonctionne adéquatement.

 

Oui, il est possible de mettre un emplacement en mode Absent ou Présent manuellement à partir de l’écran d’accueil de Neviweb. L’icône de maison située à gauche du bouton confirme le statut de présence : les lumières sont allumées pour confirmer le mode Présent et les lumières sont éteintes pour le mode Absent.

Il arrive parfois que des automatisations de temps et de présence entrent en conflit et qu’elles indiquent des consignes différentes pour un même moment. Dans ces situations, chaque nouvelle automatisation a préséance sur la précédente.

Oui. Il est possible de mettre un emplacement en mode Absent ou Présent manuellement à partir de l’écran d’accueil de Neviweb. Les consignes d’absence et de présence s’exécuteront alors selon les automatisations de présence créées (appareils Zigbee) ou en fonction des consignes d’absence enregistrées (appareils Wi-Fi et Programmables Web).

 

Seule la fonctionnalité de géorepérage requiert le partage de la position en continu.

La fonctionnalité de géorepérage s’affiche uniquement lorsque Neviweb est utilisé sur un appareil mobile tel qu’une tablette ou un téléphone intelligent. Pour avoir accès à la fonctionnalité de géorepérage, téléchargez l’application Neviweb dans l’App Store et sur Google Play.

Pour l’instant, la fonctionnalité de géorepérage ne peut être liée qu’à un seul appareil mobile (téléphone intelligent ou tablette) à la fois. Le mode multi-utilisateur qui permettra de lier plusieurs appareils mobiles au géorepérage sera déployé au printemps 2020 dans l’application Neviweb.

  • Ces informations vous ont-elles été utiles ?

  • Oui
    Non