Raisons pour lesquelles une température lue
peut être différente d’un thermostat à l’autre

La présence de sources de refroidissement ou de réchauffement près de votre thermostat peut affecter la température affichée à l’écran. Une forte ventilation, des courants d’air, la présence d’un gradateur ou d’un autre appareil à proximité peuvent fausser la lecture de la température puisque la sonde de température est située dans le boîtier du thermostat.

Assurez-vous que le thermostat est situé à distance d’éléments pouvant influencer sa température d’affichage afin que celle-ci représente bel et bien la température réelle de la pièce.

De plus, la taille de la pièce peut aussi être un facteur qui influence la température lue par le thermostat. Lorsque deux thermostats sont situés dans des pièces de tailles différentes, il est possible que les températures affichées à l’écran soient également différentes, même si leur température de consigne est identique. Une pièce peut être plus difficile à chauffer qu’une autre.

Finalement, la résolution d’affichage du thermostat à 0,5 °C peut également créer un écart de température entre deux thermostats. L’écart maximal dû à la résolution de l’appareil est de 1,5 °C.