Aucun article dans le panier.
1

Astuces pour gérer votre consommation d’énergie

Les graphiques de consommation ultra précis de Neviweb vous permettent de connaître les appareils qui consomment le plus et de percevoir des anomalies. Voici quelques éléments à vérifier pour réduire votre facture d’électricité :

Consultez la consommation en kilowattheures des pièces les moins fréquentées : il est possible de constater que vous chauffez la chambre d’ami située au sous-sol alors qu’elle est toujours inoccupée. Vous pourrez donc fermer la porte et diminuer le chauffage de cette pièce pour réduire votre facture d’électricité.

Consultez la consommation en minutes de vos appareils d’éclairage : si vous remarquez que la lumière de la salle de bain principale reste régulièrement allumée pendant plus de 60 minutes consécutives, programmez une minuterie afin qu’elle se ferme après un délai sélectionné. De plus, si vous remarquez qu’une lumière reste fréquemment allumée toute la nuit, créez une automatisation qui s’occupera de cet oubli pour vous.

Consultez la consommation énergétique de vos pièces en pourcentage* : Si le pourcentage d’utilisation d’un thermostat est beaucoup plus élevé que celui d’une pièce ayant une superficie similaire, il se pourrait que votre pièce soit mal isolée, qu’une fenêtre soit ouverte ou encore, que le système de chauffage ne soit pas assez puissant. Dans le dernier cas, changez votre système de chauffage afin qu’il consomme moins d’énergie.

* Les pourcentages sont uniquement disponibles pour les appareils Mi-Wi.

Nous sommes heureux que cet article vous ait aidé.