Aucun article dans le panier.

.

1

Automatisations et scènes :
les différences et quand les utiliser

Automatisations et scènes : les différences et quand les utiliser

Automatisations

Les automatisations permettent de déclencher automatiquement les actions de plusieurs appareils au moment désiré en fonction du temps, du lever/coucher du soleil, d’un événement ou de votre présence. Pour créer une automatisation, il faut déterminer la condition et la réaction que celle-ci déclenchera.

Une automatisation est un outil de gestion utilisé pour programmer ses appareils selon une routine. Par exemple, vous pouvez créer une automatisation de temps qui activera votre cafetière à 6h00, afin que votre café soit prêt à votre réveil.

Scènes

Les scènes permettent de créer des ambiances personnalisées selon le moment de la journée, l’occasion ou l’activité. Elles regroupent les actions de plusieurs appareils qui peuvent être activées en une seule action à partir de Neviweb. Contrairement aux automatisations, elles doivent être activées manuellement via un appareil intelligent ou à l’aide d’un assistant vocal et elles ne permettent pas l’interaction entre les différents types d’appareils connectés.

Les scènes sont utiles pour des personnes qui ont un horaire irrégulier ou pour celles qui aiment des ambiances différentes selon l’occasion. Par exemple, vous pouvez créer une scène « Soirée cinéma » qui tamisera vos lumières à 20% et qui augmentera la température du salon de quelques degrés.

Nous sommes heureux que cet article vous ait aidé.