Aucun article dans le panier.

.

1

Automations and scenes:
the differences and when to use them

Automations and scenes:
the differences and when to use them

Automations

Automations allow you to automatically trigger actions for multiple devices at the desired time based on weather, sunrise/sunset, event, or your presence. To create an automation, you need to determine the condition and the reaction it will trigger.

An automation is a management tool used to program its devices according to a routine. For example, you can create a time automation that will activate your coffee maker at 6:00 a.m. so that your coffee is ready when you wake up.

Scenes

Scenes allow you to create personalized ambiances depending on the time of day, the occasion or the activity. They regroup the actions of several devices which can be activated in a single action from Neviweb. Unlike automations, they must be activated manually through a smart device or using a voice assistant, and they do not allow interaction between different types of connected devices.

Scenes are useful for people with irregular schedules or for those who like different moods depending on the occasion. For example, you can create a “Movie Night” scene that dims your lights to 20% and increases the living room temperature a few degrees.

Problem solved !

Aucun article dans le panier.

.

1

Automatisations et scènes :
les différences et quand les utiliser

Automatisations et scènes : les différences et quand les utiliser

Automatisations

Les automatisations permettent de déclencher automatiquement les actions de plusieurs appareils au moment désiré en fonction du temps, du lever/coucher du soleil, d’un événement ou de votre présence. Pour créer une automatisation, il faut déterminer la condition et la réaction que celle-ci déclenchera.

Une automatisation est un outil de gestion utilisé pour programmer ses appareils selon une routine. Par exemple, vous pouvez créer une automatisation de temps qui activera votre cafetière à 6h00, afin que votre café soit prêt à votre réveil.

Scènes

Les scènes permettent de créer des ambiances personnalisées selon le moment de la journée, l’occasion ou l’activité. Elles regroupent les actions de plusieurs appareils qui peuvent être activées en une seule action à partir de Neviweb. Contrairement aux automatisations, elles doivent être activées manuellement via un appareil intelligent ou à l’aide d’un assistant vocal et elles ne permettent pas l’interaction entre les différents types d’appareils connectés.

Les scènes sont utiles pour des personnes qui ont un horaire irrégulier ou pour celles qui aiment des ambiances différentes selon l’occasion. Par exemple, vous pouvez créer une scène « Soirée cinéma » qui tamisera vos lumières à 20% et qui augmentera la température du salon de quelques degrés.

Nous sommes heureux que cet article vous ait aidé.