Les différents modes de votre thermostat

Les différents modes de votre thermostat
pour les protocoles Wi‑Fi et Mi‑Wi

La plupart des thermostats Wi‑Fi et Mi‑Wi proposent 4 modes différents.

Automatique

Le mode automatique disponible avec les appareils Wi-Fi et Mi-Wi permet à l’appareil de changer automatiquement la température de consigne ou l’état en fonction de l’horaire qui a été programmé.

Si l’on modifie la consigne ou l’état d’un appareil pendant l’exécution d’un horaire, la programmation sera temporairement contournée (auto. temporaire). La programmation reviendra à l’horaire établi lors de la prochaine période programmée.

Les appareils Wi-Fi et Mi-Wi doivent absolument être en mode automatique pour que les horaires programmés s’exécutent.

Manuel

Le mode manuel permet de contrôler manuellement la température de la pièce via l’application Neviweb ou encore via l’appareil. Une fois la consigne modifiée, celle-ci restera identique jusqu’à ce que l’utilisateur la modifie de nouveau.

De plus, ce mode désactive l’exécution des horaires pour ne conserver que le contrôle manuel. Si vous avez des horaires et que vous êtes en mode manuel, assurez-vous de passer en mode automatique pour que vos programmations soient déclenchées.  

Arrêt

Le mode arrêt permet de mettre le thermostat en veille lorsque son utilisation n’est plus requise, par exemple l’été. Lorsque les thermostats sont en mode arrêt, le chauffage ne démarrera pas, peu importe la température ambiante. Le thermostat affichera l’heure et la température ambiante uniquement.

Hors gel (Mi-Wi seulement)

Le mode hors gel change la température de consigne pour la consigne minimale que vous avez préalablement sélectionnée.

Note : Les modes d’utilisation diffèrent selon le type de thermostat.

Protocole Zigbee

Les thermostats Zigbee sont en mode automatique par défaut. L’appareil change donc automatiquement la température de consigne ou l’état en fonction de la programmation.