Les différents modes de votre thermostat
Les différents modes de votre thermostat
pour les protocoles Wi‑Fi et Mi‑Wi
La plupart des thermostats Wi‑Fi et Mi‑Wi proposent 4 modes différents.
Automatique
Le mode automatique disponible avec les appareils Wi-Fi et Mi-Wi permet à l’appareil de changer automatiquement la température de consigne ou l’état en fonction de l’horaire qui a été programmé.
Si l’on modifie la consigne ou l’état d’un appareil pendant l’exécution d’un horaire, la programmation sera temporairement contournée (auto. temporaire). La programmation reviendra à l’horaire établi lors de la prochaine période programmée.
Les appareils Wi-Fi et Mi-Wi doivent absolument être en mode automatique pour que les horaires programmés s’exécutent.
Manuel
Le mode manuel permet de contrôler manuellement la température de la pièce via l’application Neviweb ou encore via l’appareil. Une fois la consigne modifiée, celle-ci restera identique jusqu’à ce que l’utilisateur la modifie de nouveau.
De plus, ce mode désactive l’exécution des horaires pour ne conserver que le contrôle manuel. Si vous avez des horaires et que vous êtes en mode manuel, assurez-vous de passer en mode automatique pour que vos programmations soient déclenchées.
Arrêt
Le mode arrêt permet de mettre le thermostat en veille lorsque son utilisation n’est plus requise, par exemple l’été. Lorsque les thermostats sont en mode arrêt, le chauffage ne démarrera pas, peu importe la température ambiante. Le thermostat affichera l’heure et la température ambiante uniquement.
Hors gel (Mi-Wi seulement)
Le mode hors gel change la température de consigne pour la consigne minimale que vous avez préalablement sélectionnée.
Note : Les modes d’utilisation diffèrent selon le type de thermostat.
Protocole Zigbee
Les thermostats Zigbee proposent 2 modes différents.
Chauffage
Le mode Chauffage disponible avec les appareils Zigbee permet d’activer les appareils de chauffage auxquels ils sont liés et d’ajuster la température de consigne souhaitée en tout temps.
Les appareils Zigbee doivent absolument être en mode Chauffage pour que les automatisations programmées s’exécutent.
Arrêt
Le mode Arrêt permet de mettre le thermostat en veille lorsque son utilisation n’est plus requise, par exemple l’été. Lorsque les thermostats sont en mode arrêt, le chauffage ne démarrera pas, peu importe la température ambiante. Le thermostat affichera l’heure et la température ambiante uniquement.
À noter que les automatisations ne s’exécuteront pas lorsque le thermostat est en mode Arrêt.